Des nouvelles du tableau de Saint Hubert

Quelques nouvelles à la suite de l’article paru dans le dernier bulletin municipal.

La restauration du tableau de l’église Saint Hubert de Flogny la Chapelle va pouvoir démarrer. Le cadre a été décroché par l’entreprise VME de Varennes. Les travaux menés par Madame de Beaumont devraient démarrer à partir du 18 avril. Le mauvais état de ce tableau est encore plus évident quand on le voit de près, et des détails apparaissent, comme une tête de cheval.

Flogny la Chapelle Saint HubertFlogny la Chapelle Saint Hubert

 

 

 

 

 

 

Bien entendu, pour que cette opération démarre, il a fallu que les fonds nécessaires soient réunis. Vos dons seront toujours les bienvenus, et seront consacrés à d’autres travaux rendus nécessaires par l’état général de ce patrimoine. Pour cela, contactez Marie Françoise Kyndt au 03 86 75 46 91.
Pour l’autel du sacré cœur, le travail d’un staffeur est nécessaire. Si vous avez ces compétences, ou si vous connaissez un spécialiste, contactez aussi Marie Françoise. Et pourquoi pas également pour un coup de main au nettoyage et à la peinture? Merci à tous pour vos dons, et l’aide que vous pourriez apporter à l’entretien du patrimoine communal. Merci à Marie Françoise et à la communauté paroissiale qui ont pris l’initiative de cette démarche.